Printemps 2009
Concordia
10-04-2009

La Concordia au Printemps

Rédigé par : M.Nottet, le 10/04/2009

 

Cette année encore, les groupements du village ont fait preuve de créativité pour nous proposer un printemps haut en couleurs !

Le printemps est une saison particulière lors de laquelle le dynamisme associatif renaît, plus vigoureux que jamais.
Ce fut tout d'abords un printemps culturel avec les concerts des Orgues de Salm et de la Royale Concordia. Tandis que les orgues de l'église Saint Servais résonnaient sous les doigts de Ghislain Zeevaert, les jeunes musiciens de la Concordia s'illustraient en montrant leur savoir-faire déjà prometteur.

Ensuite, les fêtes printanières ne manquèrent pas d'enthousiasmer les Sâmiots. Le marché de Pâques de la Royale Société Sportive Salmienne et la première édition de la fête celtique de Beltaine par le Groupe d'Enfants marquèrent les esprits. Et le public qui garde toujours en mémoire les courses de canards, les galettes bretonnes et la mélodieuse Nut du May, n'aura que peu de repos avant la kermesse de la Pentecôte.

Heureusement que l'on peut voir du sport à Salmchâteau, histoire de se dérouiller le corps et l'esprit. Ainsi, le temps d'un dimanche, les rues se remplissent pour le passage de Liège-Bastogne-Liège. Comme c'est agréable de voir ces puissants coureurs filer à vive allure dans la rue des Comtes de Salm... tout en étant tranquilement appuyé contre son mur ou confortablement installé à la terrasse de son café favori. Et oui, le Sâmiot est ainsi fait : au printemps, il prend du bon temps et il a bien raison !

Mais les sportifs les plus méritants sont sans conteste notre équipe de foot ! Il sont 5èmes du championnat et 1ère équipe de la commune. Et aussi... ils ont battu Vielsalm dans le derby mythique du championnat provincial ! Bravo messieurs !

Et bravo aussi à tous ceux qui, de près ou de loin, font de Salmchâteau un village vivant, qui "a la pêche" comme on dit !

M.Nottet