Concert de Noël
Concordia
20-12-2014

Concert de Noël 2014

Rédigé par : R.Lemaire, le 21/12/2014 mis à jour le 5/1/2015

 

Un concert de Noël exceptionnel à Salmchâteau !
L'Ensemble Instrumental La Royale Concordia n'a jamais ménagé ses efforts en matière d'organisation à caractères culturels... voire sportifs!
 
Chaque année en effet le concert de printemps, la nuit de mai, la kermesse de Pentecôte et son festival de musiques, la marche ADEPS d'été, le concert d'automne,les réjouissances de la Ste-Cécile et depuis quelques années déjà, le concert de Noël, sont autant de manifestations organisées par  la fanfare salmienne.
Cette année, à l'initiative du Directeur Manu Fernandez qui souhaitait apporter une touche particulière à ce concert de Noël, la Concordia a invité non seulement le Choeur St-Servais du village mais aussi le Débuché de Vielsalm! Tirées à quatre épingles, ces 3 formations salmiennes s'exibèrent soit en solo, soit s'accompagant mutuellement dans dans oeuvres très particulières.
 
Les 200 spectateurs parmi lesquels on reconnaissait l'Echevine Stéphanie Heyden et le Conseiller Antoine Becker ont apprécié et ovationné ainsi des interprétations tantôt cors et orgue, tantôt choeur et orchestre, tantôt cors et orchestre, 2 heures d'un programme éclectique d'un niveau exceptionnel.
Maria Nottet  à la baguette de la chorale soutenue à l'orgue par son frère Marc et à la flûte traversière par Anne-Sophie l'épouse de Marc, le Débuché de Vielsalm finement dirigé par un Vincent Rulmont remarquable et la Concordia, égale à elle-même, sous les ordres de Manu Fernandez. En fin de spectacle les 3 benjamins de la Concordia remercièrent méritoirement les 3 chefs avant que tout ce petit monde rejoigne la Salmanova autour d'un vin chaud bienfaiteur, de nombreux plateaux de boudins et ... de commentaires très élogieux d'un public charmé.
 
Encore une superbe soirée musicale à Salmchâteau.
Le temps de soufler un peu pendant les fêtes... mais pas trop, car la Concordia organise déjà, le dimanche 25 janvier 2015 dès 8h à la Salmanova,sa marche ADEPS d'hiver ponctuée de dégustations de bons produits locaux ( soupe à l'oignon, tartes maison...) et autres bonnes choses.
Une douzaine de belles prestations sont déjà programmées pour 2015.
 
Madame la Présidente d'Honneur, les Membres du Conseil d'administration, le Directeur et les 35 musiciens de la Concordia vous remercient pour votre soutien et vous présentent leurs meilleurs voeux de bonne et heureuse année 2015.
R.Lemaire - Photos M.Jacoby